Une déco surprenante avec les papiers peints paysages en trompe-l’œil !

Indémodable, le papier peint semble à nouveau séduire tous les intérieurs. Depuis sa création au XVIe siècle, il ne cesse de sublimer les pièces de la maison avec des modèles plus originaux. Aujourd’hui, la tendance de la déco nous propose une multitude de collections de papiers peints trompe-l’œil. Au plafond, sur les murs ou encore sur les meubles, il change complètement la forme et le décor d’une pièce. On peut dire que les papiers peints trompe-l’œil sont dans le must du moment. Alors quel modèle privilégier, dans quelles pièces poser le papier peint et quel papier peint choisir en fonction de la pièce ? En trois points, voici ce que vous devez savoir avant de revêtir vos murs.

Les papiers peints paysage en trompe-l’œil

Motif très proche du réalisme, le trompe-l’œil paysage peut jouer le jeu de l’illusion parfaite. Plus classique, mais tout aussi efficace pour transformer la pièce en un clin d’œil, c’est la tendance du moment. Pour une immersion totale chez soi, une vaste possibilité de modèle s’offre à vous : désert, plage exotique, montagne, coucher de soleil, rues… Le trompe-l’œil peut imiter tout ce que l’on veut alors à chacun son décor. Tapisser vos murs avec les paysages de vos rêves pour une déco uniques. Les papiers peints paysage en trompe-l’œil vous donnent l’impression d’y être. De quoi à bluffer tous vos convives.

Dans quelles pièces poser le papier peint paysage ?

Le papier peint trompe-l’œil est tout à fait envisageable dans absolument toutes les pièces de la maison : salon, chambre à coucher, chambre d’enfants, cuisine, salle de bain et couloir. Il faut juste qu’il soit en parfaite harmonie avec vos mobiliers et les objets de décoration. Quel que soit votre style, le papier peint paysage trompe-l’œil retient toute l’attention. Dans le salon, il retrouvera place facilement derrière le canapé. Dans les chambres à coucher, c’est la tête du lit qu’il faut privilégier. Il servira de décor joueur dans une chambre d’enfant.

Quel papier peint choisit en fonction de la pièce ?

Généralement, on distingue quatre types de papier peint et selon son usage le choix varie. Les papiers peints moins épais dits traditionnels sont faits pour les chambres ou les salons. Toutefois, votre mur n’est pas parfaitement lisse, il vaut mieux privilégier les papiers peints expansés. Ils sont beaucoup plus épais. Les papiers peints vinyle résistant à l’humidité conviennent aux pièces humides (cuisine et salle d’eau) ou salissantes comme les chambres d’enfant. Les intissés sont caractérisées par son épaisseur.

Le sticker autocollant : un accessoire de déco tendance
Comment choisir son poster mural géant ?