Comment choisir son poster mural géant ?

En matière de décoration d’intérieur, la tendance est désormais aux posters muraux géants. La peinture et les tapisseries sont délaissées au profit de ces derniers. Mais, pour bien mettre votre intérieur en valeur grâce à un poster mural, il vous faut choisir le bon modèle parmi les nombreuses références disponibles dans les boutiques.

Le poster mural géant : l’allié d’une déco moderne

Si vous souhaitez apporter un petit coup de neuf à une pièce en particulier, que ce soit la chambre à coucher ou le séjour, vous aurez raison de choisir un poster mural géant. Cet accessoire déco présente l’avantage de s’harmoniser avec n’importe quel style d’intérieur, à condition de bien choisir votre modèle.  Que votre déco soit bucolique, urbaine, moderne voire plus industrielle, vous pourrez toujours trouver un poster mural géant pour la rehausser. Au moment de choisir le vôtre, veillez toujours à privilégier un modèle de qualité qui pourra perdurer  sur le long terme.

Choisir l’image de son poster géant : ce qu’il faut prendre en compte

Le poster mural géant peut contenir toutes sortes d’images. Les plus courantes sont les dessins de la carte du monde, les paysages de grande ville comme Rome ou New-York, les images de la nature et bien d’autres encore. Si vous voulez jouer sur les effets trompe-l’œil de ces posters pour un rendu très décoratif, vous n’avez qu’à choisir des images mettant en avant des matériaux de construction, comme le brique ou le bois. N’oubliez cependant pas de prendre en compte les autres éléments qui composent votre pièce pour le choix de l’image : mobilier, rideau, bibelots, couleur des murs, etc.

Bien placer son poster géant : bien s’y prendre

La place de votre nouveau poster mural géant peut impacter énormément sur le style décoratif de la pièce. Dans votre chambre à coucher, il serait plus judicieux de le placer au-dessus de votre tête de lit. Dans le séjour, choisissez un mur bien situé, face à la fenêtre de préférence, afin que le poster soit bien baigné par la lumière. Il sera ainsi mieux mis en valeur. Si possible, n’hésitez pas à repeindre vos murs en choisissant une couleur présente sur votre poster géant pour embellir encore plus la pièce. Ceci est d’autant plus recommandé si vous avez craqué pour un modèle qui ne s’harmonise tout simplement pas à votre peinture. Même si cela constitue un petit investissement en plus, cela apportera une touche plus chic à votre chez-soi.

Le sticker autocollant : un accessoire de déco tendance
Peinture : Quelle couleur idéale pour la chambre à coucher ?